remontée capillaire

remontée capillaire


Une remontée capillaire est à prendre très au sérieux car elle est à l’origine d’apparition de nombreuses  bactéries nuisibles et dangereuses. Une remontée capillaire peut être à l’origine de l’apparition de condensation. Il est important d’aérer votre habitation ou d’essuyer les surfaces humides afin d’éviter toute forme d’infiltrations d’eau dans vos murs et créer la prolifération de champignons.




La porosité des murs ou de leur revêtement permet à l’eau de progresser. Outre la teneur en eau du sol, la nature du matériau a un impact décisif sur la remontée capillaire.

Les conséquences de ces remontées sont notamment : les efflorescences de sels comme le salpêtre, l’apparition de champignons ou de moisissures.

A terme, la structure du bâti est fragilisée et les champignons qui se sont développés peuvent affecter la santé de votre famille.






Pour traiter une remontée capillaire, nous proposons plusieurs solutions :

  • Traitement par injections d’hydrofuge de masse
  • Traitement par boîtiers électromagnétiques ou géomagnétiques par inversion de polarité

L’injection d’hydrofuge de masse des murs est un traitement efficace pour contrer la remontée capillaire. Un produit hydrofuge est injecté dans le mur à traiter, ce qui va empêcher l’eau de remonter à l’intérieur de celui-ci.

Pour traiter une remontée capillaire et empêcher l’humidité de s’installer dans les murs, nous proposons l’installation d’un simple boîtier branché à une prise de terre, qui fonctionne par inversion de polarité, sans intervenir sur la maçonnerie.

Avant toute intervention, un diagnostic humidité bordeaux doit être effectué. Cette pratique permet de détecter la présence ou l’absence d’humidité dans une maison ou dans tout un bâtiment.

Contactez STDH pour un diagnostic humidité bordeaux fiable. Nous trouverons la solution adaptée à votre problème.



Pour plus d’informations